sd main logo

Viviane WIRTH-MEYER

Sophrologue Praticien RNCP

Consultante Formatrice Qualité de Vie au Travail AFNOR

Viviane WIRTH-MEYER

Sophrologue Praticien RNCP

Consultante Formatrice Qualité de Vie au Travail AFNOR

Menu

Séances de sophrologie - Accompagnement personnel

Séances pour les particuliers

Séances individuelles ou en groupe jusqu'à 8 personnes

En cabinet, visio conférence ou à domicile 

Adulte ou enfant

Prévoir 1 heure

Comment se déroule une séance ?

Après un échange de 10 à 15 minutes permettant de définir l'état d'esprit du moment et les raisons de la rencontre, je vous propose de vous relaxer, yeux fermés, en prenant conscience de votre respiration. 

S'en suivent des exercices de relaxation dynamique, stimulation corporelle associée à la respiration, en position assise ou debout permettant de rétablir son schéma corporel et ses limites. L'objectif est de relâcher toutes les tensions.

Durant la séance, je vous amène à passer dans un état de conscience intermédiaire, entre veille et sommeil. C'est dans ces moments que la cartographie interne peut évoluer (visualisation passée, présente, future ...).

Lors d'une séance de sophrologie, rien n'est obligatoire. La beauté du geste nous indiffère. L'essentiel est de se faire du bien avec nos capacités d'aujourd'hui.

Il est important de préciser qu'il n'y a aucun contact physique dans une séance de sophrologie.

A la fin de la séance, je propose un temps d'échange sur les ressentis lors de cette dernière. Je vous invite d'ailleurs à vous munir d'un carnet qui vous permettra d'y noter vos impressions, à chaud.

Le nombre de séances est défini au cas par cas.

Séance individuelle ou en groupe ?

La différence entre séance individuelle et séance de groupe est la personnalisation.


* Séance individuelle 

Dans le cadre d'une séance individuelle, l'échange précédant la séance est plus approfondi, plus détaillé et permet donc au sophrologue d'adapter une séance en proposant des exercices ou des visualisations adaptés à la situation précise de la personne.

De la même manière, l'échange après la séance peut être plus riche et reste confidentiel.


* Séance en groupe 

Dans le cadre d'une séance de groupe, l'échange de début de séance est plus concis et le sophrologue opte pour une séance plus générale qui puisse convenir à tous.

Ceux qui le souhaitent peuvent néanmoins s'exprimer librement et partager leurs ressentis avec le groupe avant ou après la séance.